>

mardi 2 février 2010

Bd L'encyclopédie.


Ça me fais peur des fois les filles mais j'ai souvent l'impression que j'en connais plus sur les médicaments et les nouvelles techniques en fertilité que mon Docteur qui, soit dit en passant, est très réputé. Il est très gentil mais j'ai vraiment l'impression, et là, je parle pour tout les docteurs en fertilité que j'ai vu et il y en a plusieurs, que pour eux, la solution facile est de nous prescrires du clomid ou bien du metformin et de nous retourner à la maison! Le clomid agit sur le corps de la femme en "cachant" à l'hypotalamus le taux réel d'estrogen. De cette façon, notre corps pense que nous sommes en dpo mais en réalité ça donne la chance au folicule présent dans nos ovaires de murir en tout quiétude sans que l'ovulation soit relacher. Lorsque nous arrêtons de prendre notre clomid, ça prend quelques jours avant que l'hypotalamus puisse enfin voir l'état de nos folicules pour relacher l'ovulation. Dans le cas des femmes qui n'ovulent pas, ça leur donne la chance d'ovuler et pour les autres qui comme moi ovule très bien et bien ça nous donne la chance d'avoir une meilleur ovulation et même plusieurs ovule en un seul mois!
Tout ça semble merveilleux écrit comme ça mais en réalité, quel effet ça a réellement dans mon corps à moi? Et si j'avais un kyste sur un ovaire durant ce traitement? Comment faire pour être certain que tout se passe comme sur des roulettes pour moi?
En france, deux choses sont très différente lors de la prescription de clomid.
1- Ils prescrivent aussi de la progestérone pour aider à la nidation et aussi un médicament pour la glaire parce que clomid assèche la glaire.
2- Ils font faire des échographies en début de traitement pour voir comment tout se déroule et si un ajustement de la posologie est nécessaire.
Pourquoi est-ce qu'au Québec ce n'est pas nécessaire? Pourquoi est ce que l'ont ne nous prescrit pas une médicament pour aider la glaire? Est-ce qu'au Québec les femmes "s'assèche" moins à cause de clomid? C'est peut-être à cause de nos hivers!!!
Et pourquoi ne pas nous faire passé des échographies pour voir si tout ce déroule bien? Non, nous ressortons du bureau de notre docteur avec une belle prescription de clomid et un dosage décidé par le docteur et ont prend tranquillement notre clomid en priant pour que ça marche pour nous! Si ce n'est pas le cas, ont retourne voir notre docteur qui monte notre dose en se fiant simplement à son instinct ou à nos courbes de température qui peuvent être faussé par toute sorte de choses comme le changement de température dehors ou bien le fait qu'ont ait bien dormis ou non!
Je n'ai jamais eut de problèmes d'ovulation de ma vie. J'ovule très bien et ce, depuis le début de nos essaies mais je me suis tout de même ramasser avec une prescription de clomid 100mg. La même prescription qui est donné à une femme qui n'ovule pas du tout!!! Pourquoi? Est-ce réellement parce que c'est mieux pour moi ou bien c'est parce que mon docteur est tellement habitué de prescrire du 100mg qu'il a oublier que ça se fait aussi en 50mg!!!
Mon plan d'action est 3 mois de clomid à la maison et ensuite, 6 mois de clomid avec IAC. Mais, clomid ne devrait normalement jamais être prescrit plus de 8 mois consécutif puisqu'il à pour effet secondare d'amincir l'endomêtre et qu'un embryon ne réussira jamais à s'implanter dans un endomêtre trop mince. Alors, si je prend du clomid durant 9 mois consécutif et que mon endomêtre devient trop mince, à quoi vont servir les 3 IAC suivant ultra booster?
Une autre chose que les docteurs en fertilité du Québec ont décidés de bouder, c'est le test de Huhner. Ce test sert à vérifier que notre glaire est de bonne qualité pour les spermatozoïdes de notre homme et qu'elle ne les tues pas tout simplement. En France, ils font passés cet examen avant même de prescrire du clomid parce que si la glaire n'est pas de bonne qualité pour les zozo et bien le Clomid sera prit pour rien. La solution à une glaire de mauvaise qualité et simplement de passer directement au IAC. Et bien au Québec, ont trouve le test de Huhner inutiles puisque si le traitement à la maison de Clomid ne marche pas et bien ont passe au IAC de toute façon!
Oui mais en attendant, je vais avoir pris du clomid pour absolument rien pendant 3 mois! Je vais avoir donné à mon corps une "drogue" pour rien!
Sérieusement, ça fais longtemps que j'y pense et j'ai très peu confiance à la médecine en fertilité au Québec. La solution facile c'est de nous faire passé une petit bilan en fertilité pour aussitôt nous balancer une prescription de Clomid! Ça fait peur!
Désolée pour la montée de lait, mais il fallait que ça sorte!
Pour ce qui est de mon test de grossesse de ce matin, et bien il est négatif! Ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas démolie et je n'ai pas de peine! Ça fait 49 mois que j'en vois des tests négatif alors un de plus ou un de moins!
Faith

3 commentaires:

  1. Lol...c'est vrai que parfois on a l'air plus savante que les docteurs mais il ne faut pas oublier qu'ils en ont vu bien plus que nous des couples infertiles! Pas le choix, faut faire confiance :)

    Je suis déçue avec toi pour ton test négatif, je te souhaite que ca marche pour le 50e mois, il me semble que c'est un beau chiffre... Ouais, il faut y croire :)

    RépondreSupprimer
  2. à cause de l'hiver! ha! ha! ha! Je la ris encore!

    Moi aussi je trouve que 50 c'est magique comme chiffre!!! Je pense à toi ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah, moi aussi je ris de ton "à cause de l'hiver"!!!

    Je ne sais pas quel docteur que tu vois ni où, mais moi, dans les premiers mois que j'ai pris du Clomid, je devais aller passer une écho vaginale pour voir si mes ovaires réagissaient, et à chaque mois, quand je vais revoir mon doc pour lui dire comment ca été et tout (le suivi), il me regarde les ovaires à toutes les fois... donc tu peux lui demander à ton doc de regarder à chaque pour être sure qu'il n'y aille pas de khystes qui se forment sur tes ovaires... masi je trouve assez ordinaire qu'il ne le fasse pas par lui-meme...

    Est-ce que ton chum a passé des spermos, et est-ce qu'ils sont OK?!?!? car c'est vraiment bizarre que tout soit correcte et que ca ne marche pas...

    J'espère que le 50 sera le bon!! Je croise les doigts pour toi!

    RépondreSupprimer