>

mercredi 24 février 2010

Des petites nouvelles...

Et oui, j'ai bien ovulé en fin de compte! Fiou!!! Mais plus tard que supposer! La preuve que clomid marche vraiment trop bien avec moi! Il a réussi à cacher à mon corps l'état de mes folicules plus longtemps que normalement! Au moins, nous aurons essayé ce mois-çi! Si il avait fallut que j'endure tout ce que j'ai vécu ce mois-çi pour en plus passé à coté de l'ovulation, j'aurais capoter!

Aujourd'hui est une journée charger d'émotion. Une personne très près de nous à apprit mercredi dernier qu'elle avait un cancer du sein. Aujourd'hui, elle se fait opérer! Nous avions comme plan d'être près d'elle et de son conjoint aujourd'hui mais avec la température, nous n'avons pas osez y aller puisque c'est à 1h30 d'auto de chez moi! Ça m'attriste un peu de ne pas avoir été là pour eux aujourd'hui mais je suis avec eux en pensée!

C'est aussi la laparoscopie d'une merveilleuse femme en essaie bébé depuis très longtemps! Je souhaite de tout mon coeur que les nouvelles soient bonne pour elle.

Je sors tranquillement de mon état clomid dépressif. J'ai quelques petites replonge ici et là mais ça va tout de même beaucoup mieux. Samedi c'est l'anniversaire de l'homme de ma vie et je reçois 21 personnes à souper! Pas la peine de vous dire que dans l'état dans lequel je suis, je capote un peu! Je ne me sens vraiment pas en état d'organiser tout ça et je ne sais même pas encore totalement ce que je vais faire à manger! Moi qui suis normalement une organisatrice née, le brouillard qui plane dans ma tête m'empêche de voir clairement ce que j'ai à faire et à prendre des décisions. Disons que comme c'est pas mon genre l'indécision et bien ça m'épuise encore plus!

Je vous laisse, j'attends d'une minute à l'autre des nouvelles de mes deux amies.

Faith

6 commentaires:

  1. Ma grand-mère vient de traverser cette épreuve du cancer du sein... donc je peux te comprendre... J'espère que tout se passera bien pour tes 2 amies.

    RépondreSupprimer
  2. Dit donc, tandis que j'y pense, où as-tu pris ça que prendre du Clomid durant plus de 8 mois fesait amincir l'endomètre??? J'ai jamais entendu parler de ça moi... ni dans tous les blogs que j'ai suivi!

    RépondreSupprimer
  3. Sissa: Merci pour tes encouragements et bonne chance à ta grand-maman.

    Pour ce qui est de clomid et bien je suis une freak de l'information!

    "J'entame mon 8e cycle avec Clomid, et mon médecin ne m'a pas parlé de limite de durée concernant ce médicament. Devrais-je m'inquiéter?

    L'utilisation de Clomid est assujettie à une limite de durée. Après six mois d'échecs répétés, votre médecin devrait vous proposer un nouveau traitement plus agressif. Clomid a un effet négatif sur l'épaisseur de l'endomètre (muqueuse utérine), ce qui peut vous nuire si vous ovulez, puisque le nouvel embryon aura de la difficulté à s'implanter correctement dans votre utérus. "

    http://www.affection.org/sante/testgrossesse.html

    Fait une recherche dans google sur clomid et endometre et tu verras plein d'information et de filles qui ont du arrêter de prendre clomid parce que leur endomêtre est devenu trop mince! Bien sur, se sont des filles de la france alors eux, il passe des écho de controle lorsqu'elles sont sous clomid alors elles savent exactement l'épaisseur de leur endomêtre à chaque mois ce qui n'est pas notre cas au québec Grrrrr.....

    Faith

    RépondreSupprimer
  4. demain, j'ai mon écho d'ovu et je vais demander à ce que mon dr mesure l'épaisseur de mon endomètre. c'est clair que je lui demande une prescription d'Estrace! je t'en redonnerai des nouvelles.

    et puis, comment va ton amie? et toi?

    la psychose des DPO commence pour toi... je te souhaite que tous ces troubles t'apporteront un (deux!) beau(x) bébé(s)!!!

    xoxox

    RépondreSupprimer
  5. argh!! définitivement, on devrait être suivie en France!! le dr hier n'a rien, mais absolument rien, voulu savoir concernant mon endomètre. il n'a même pas voulu le mesurer!!!! il m'a dit et je cite: "une fois que tu auras ovulé, la progestérone va faire son travail" euh, allô!? j'ai besoin de prendre du clomid parce que mon corps ne produit pas les bonnes doses d'hormones pour bien fonctionner, tu crois vraiment que ma progestérone va être ok?! blah... Faith, quand est-ce qu'on déménage en France?

    comment se passe les dpo? et comment va ton amie?

    bisous!

    RépondreSupprimer
  6. ME: Comment avoir confiance en nos médecins lorsqu'ils ne prennent même pas la peine de nous écouter! On dirait vraiment que dans le domaine de la fertilité, les médecins sont habitués à prescrire seulement du clomid! Sans se poser d'autres questions ni même faire un suivit pour s'assurer que tout se passe bien! C'est inquiétant et frustrant! Je pense à toi ma belle!

    Faith

    RépondreSupprimer