>

mercredi 27 janvier 2010

Bd L'entourage

Et voilà, je me sens totalement obsédée! Et oui, en fin de semaine s'était la fête de ma belle-mère. Durant la conversation, j'ai dit que j'avais vu à MusiqueMax un documentaire sur les bb. Et bien personne n'a pensé que je parlais du groupe de musique des années 90. Non, je me suis même fait dire que j'étais tellement "dedans" tout ce qui était fertilité que s'était censé de pensée que je parlais de bébé! Ça m'a fait un pincement au coeur! Probablement surtout parce que c'est vrai! J'en parle beaucoup, probablement énormément même! À chaque occasion, j'en rajoute! Et c'est drole parce que dans ma bd je me plains que tout le monde m'en parle mais c'est pas une conversation sur les bébés que j'ai avec les gens qui m'en parle. C'est simplement pour savoir si enfin je suis enceinte et aussitôt que les gens m'entendent dire "Non" et bien ont change vite de sujet! Grrrrr.....

Je suis obsédée et je m'assume, bon! Mon père parle sans arrêt de son site de l'essence et du prix du gaz parce que c'est un sujet qui le passionne et qu'il connait bien! Ma mère parle souvent des fleurs et des variétés parce que c'est aussi une passion pour elle et que c'est quelques choses qui meuble sa vie. Ma soeur parle très souvent de son travail parce que c'est ce qui prend le plus de place dans sa vie et mon frère parle "non-stop" de jeu vidéo parce que c'est sa grosse passion et qu'il a même effectuer un retour sur les bancs d'école pour pouvoir la vivre pleinement! Alors pourquoi est-ce que je serais la seule à avoir le droit à un badge d'obsédée parce que je parle souvent de mon envie de concevoir? Et en plus, lorsque je vais avoir enfin mon petit miracle dans mes bras, je suis certaine que je vais avoir le droit de parler de mon bébé durant 6 heures de temps sans que personne ne pense même au fait que c'est de l'obsession!

Le pire là-dedans, c'est que je suis totalement conciente que les gens ne réagisse pas comme ça pour me blesser mais reste tout de même que c'est le résultat obtenue.

Je m'enligne tranquillement pas vite vers les insiminations et je ne sais vraiment pas comment je vais vivre ça! C'est évident que d'en parler ouvertement dans une réunion de famille ça ne risque pas trop d'être "winners" mais en même temps, je n'ai tellement pas envie de simplement faire l'autruche parce que c'est plus commode pour les gens qui m'entoure! Si j'avais une promotion au travail, j'aurais le droit d'en parler, non? J'aurais le droit d'expliquer la nature de mon nouveau travail, de critiquer les autres employers qui constitue mon équipe, de me plaindre du coté exigeant de mon nouveau travail et de parler de mes espérances vis-à-vis ce nouveau travail. Alors pourquoi je n'aurais pas le droit de parler dans les même terme de mon insimination? De la nature du protocole que nous faisons, de critiquer les infirmiers qui font partie de mon équipe médicale, de me plaindre du coté exigeant des traitements et de parler de mes espérance vis-à-vis notre nouveau traitement! Il me semble qu'ont devraient avoir le droit de parole peu importe le sujet, non?

Et bien non! Je suis une obsédée et je m'assume et en plus, peu importe si mes commentaires ou si mon obcession dérange, je n'ai pas l'intention de me taire!!!

Faith

4 commentaires:

  1. Vive les obsédées!!! Mets-en que tu as le droit d'en parler!
    TOn billet me fait tellement penser à ma famille quand j'étais en essais.... Et oui ça fait de la peine....
    Ne te laisse pas abattre, si tu as envie d'en parler et bien pourquoi pas! Comme tu le dis si bien, chacun ses intérêts, ses passions.....

    Et j'adore tes BD!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que ca t'obsède et je pense qu'on le vit tous comme ca. Tout est nouveau, ca inquiète en même temps que ca donne espoir, on veut y croire mais pas trop, on passe d'une extrême à l'autre...C'est sans compter les médicaments qui jouent sur nos hormones!

    Comme on sait pas trop où on s'en va avec tout ca et que notre entourage le sait encore moins, c'est difficile pour eux de nous supporter convenablement ou comme on le voudrait.

    Personnellement dans mes moments difficiles où j'étais un peu plus négative, ma mère me disait que je n'étais pas faite pour en avoir! J'aurais préféré qu'elle me dise de ne pas désespérer et que ca finirait par marcher. Mais bon j'imagine qu'elle essayait de s'adapter à ce que je lui disais...

    Alors oui parle, parle autant que tu en ressens le besoin sans te censurer mais fais attention de parler aux personnes positives, aux personnes qui ne te font pas perdre le moral.

    Viens souvent sur ton blog, c'est bon l'écriture :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god... je sens que je vais me repérer beaucoup dans tes post!!!! Je comprend tellement ce dont tu parles, c'est pareil pour moi!! Dès que le monde me voit, c'est pour me demander si je suis enceinte. Je dis que je feel pas terrible, ils me disent que je suis enceinte!!! Et apres ca, le monde disent d'arrêter d'y penser... wow félicitations tsé!!!

    Personnellement, je crois que je n'aurais jamais du parler de tout ca à ma famille. Mais probablement que je ne pensais pas que ca serait long comme ca... mais je me suis fait prendre, car maintenant, j'ai l'impression d'avoir de la pression de la famille, car ils attendent leur petite-fille/petit-fils, arrière petite-fille/petit-fils, etc...

    RépondreSupprimer
  4. Catellina : Merci ma belle :) Je suis toujours heureuse de voir que tu viens lire mes bd :)

    Caro et l'homme : Mon Doux, je n'ai pas le droit de juger ta mère mais j'en ai eut les frissons lorsque j'ai lu le commentaire qu'elle t'avait fait! Wow! Ma maraine m'a elle aussi dit qu'elle était certaine que je n'aurais jamais d'enfant! Une chance que nous étions aux téléphone parce que si elle avait pu voir ma face lorsque j'ai entendu ça, elle se serait surement sauver en courant lol

    Sissa : Ma belle Sissa, je crois que c'est souvent une reflexion qu'ont se fait à nous même de se dire qu'ont aurait pas du en parler autour de nous mais moi, j'ai décidé de ne plus vivre de culpabilité là dessus! Nous avons le droit de nous exprimer et d'en parler et j'ai même l'espérance qu'à force d'en parler, nous allons peut-être réussir à sensibiliser les gens qui nous entoure à ce que l'infertilité est réellement.

    Faith

    RépondreSupprimer